Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Animation manga

3 participants

Aller en bas

Animation manga Empty Animation manga

Message  amandine Mer 6 Juil 2011 - 15:48

Bonjour à tous!

Une animation manga est programmée dans ma médiathèque pour le début d'année 2012 (exposition, projection...)
Nous aimerions aussi organiser un défilé de cosplay, des ateliers dessin et inviter des mangakas pour des séances dédicaces.
Est-ce que certains ont déjà organisés ce genre d'animation? Si oui, auriez-vous quelques contacts de mangakas rhones-alpins?
Merci d'avance pour vos réponses.

amandine

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation manga Empty Re: Animation manga

Message  Marita Jeu 7 Juil 2011 - 14:37

Bonjour !

Je n'ai pas d'infos pour toi sur le sujet, par contre si tu trouves des contacts, expos, etc. intéressants, ce serait sympa de les partager ! Nous envisageons une année 2012 axée BD chez nous, mais pour l'instant nous n'avons rien de concret de prévu. Toutes les infos et idées m'intéressent !!!
Merci et bonne continuation ! sunny
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation manga Empty Re: Animation manga

Message  ludidelire Lun 11 Juil 2011 - 9:47

Embarassed Pour info qu'est ce qu'un défilé de cosplay ?
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animation manga Empty Re: Animation manga

Message  Marita Mar 12 Juil 2011 - 11:03

Chère Nabelle,
si je ne m'abuse, un défilé de cosplay, c'est un défilé de gens habillés (on peut presque dire "déguisés", car pour certains c'est vraiment ça) comme leurs personnages de manga favoris, ou en tout cas dans le même style. Généralement, ce sont des fans de mangas (mais parfois aussi de séries télé ou de films genre Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux) qui fabriquent eux-mêmes leurs costumes. Il y a même des compétitions lors de conventions, et certains poussent le truc jusqu'à réciter des morceaux de dialogues ou jouer des scènes marquantes. Mais pour un défilé, ben je suppose qu'ils se contentent de faire admirer leurs costumes.
Voilou, tu sais tout, mais si ça t'intéresse, tu peux creuser le sujet sur le net, tu trouveras des infos et des photos (il y a vraiment des choses surprenantes !).
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation manga Empty Re: Animation manga

Message  ludidelire Mar 12 Juil 2011 - 14:45

Ah oui, c'est typique au Japon...

Un vrai défilé, cela met tout de suite dans l'ambiance et c'est festif... Très bonne idée Very Happy

ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animation manga Empty Re: Animation manga

Message  amandine Mer 13 Juil 2011 - 17:26

Mes recherches avancent un peu. Dès que j'ai bouclé mon projet je vous transmets les contacts!

amandine

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation manga Empty Re: Animation manga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser