Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Contes de Noël

2 participants

Aller en bas

Contes de Noël Empty Contes de Noël

Message  Rêverine Sam 5 Nov 2011 - 14:36

Bonjour,
c'est bientôt Noël (comme les pubs télévisés en attestent.. Laughing ) et nous allons proposer une séance de contes de Noël et d'hiver pour les 3-8 ans dans notre médiathèque. Bien que nous ayons déjà quelques idées de lecture (Le sapin, la moufle, le père-noël et les fourmis, demain c'est Noël, etc...), j'aimerais connaître vos histoires de Noël favorites afin de nous donner d'autres pistes. Merci d'avance pour votre aide!
Rêverine

Rêverine

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Noël Empty Re: Contes de Noël

Message  ludidelire Sam 5 Nov 2011 - 20:34

Je rajouterai le Manteau rouge

Contes de Noël Genere10

Je ne suis pas très inspirée car je raconte souvent des contes de tous horizons... 'La petite marchande d'allumettes" par exemple puisque cela se déroule en hiver (adapté bien sûr pour les plus jeunes, Andersen n'est pas facilement adaptable car ces textes sont très écrits)

J'aime beaucoup la collection Monsieur Chat - Grasset mais les textes sont un peu longs pour les plus petits...

silent Je me rends compte que je fais du HS
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser