Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Idées d'animations

+51
LiLdéserte
Anais82
Lilou
zou
sachem
bibliotoc
Amandine-pommier
caro33
choupette
cpncrh
Grignotin
Annie H
pdurand
vulcania
welly645
christel
Clairette2
Luthylla
LucieG
Christelle
mounette
gwen00
Litana
cegall
Peyroclabado
Hera
Laet
julie.m
Patrick
Julien042
cornelli
Marjulou
Lou30
sonomaisha
ludidelire
Anne-Lise
ondine
Stéphane
Macha
Rolyas
clochette76
kiarou
atutu
guillem
blandine
Philippine
melie91
Virginie
Nelly
Isa
Claire
55 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty réponse à claire

Message  elfie Dim 29 Nov 2009 - 13:40

bonjour claire.voila c'est rectifié j'avais donné la mauvaise adresse mais ça y allait pas de beaucoup.donc je te redonne mon adresse correctement:
v_guillot@orange.fr c'est avec la touche huit du clavier que je dois faire mon tiret et non la touche six.tés document devraient passer maintenant.merci encore
a toi. A bientot. sunny flower

elfie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty remerciement

Message  elfie Mar 1 Déc 2009 - 17:20

Merci claire, j'ai bien reçu tes fiches,elles sont bien arrivées.J'ai plus qu'à me mettre au travail.A bientôt Smile flower

elfie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty fiche action

Message  atutu Jeu 3 Déc 2009 - 20:18

Salut Claire,
je voudrais avoir les fiches actions pour les animations: histoires sans paroles et les pôles
Merçi

atutu

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  clochette76 Ven 18 Déc 2009 - 13:34

bonjour à tous!
cette année, grace entre autre à vos idées, nous avons mis en place un voyage lecture dans notre bbibliothèque municipale. (ville de 30 000 habitants, 3 bibliothèques, une principale et 2 annexes, nous tournons dans les trois et travaillons en interne dans la principale).
Le thème retenu cette année est celui du festival de jeunesse de Rouen, LA SOLIDARITE. Nous avons donc fait une selection de livres, par niveau : cp/ce1 - ce2 - cm1/cm2. Nous leur avons acheté les livres pour faire en sorte d'avoir 1 lot de livres pour deux classes. nous avons eu environ 45 classes inscrites. Nous les accueillons 3 fois dans l'année, nous leur présentons les livres de manières différentes à chaque fois (2 ou 3 livres par accueil), et ils repartent de la séance avec leur lot.

Nous leur avons demandé de voter pour leur livre préféré à l'issue des 3 RDV. en effet, nous aimerions les accueillir une 4ème fois, un peu exceptionnelle, et faire une animation particulière. Il est possible de les recevoir par niveaux, par bibliothèque.
Je pensais pour ma part recevoir tout les CM2 d'une même école, idem pour les autres niveaux.

A part une idée de gouter, nous sommes un peu dépourvues...

auriez vous des idées? Avez vous déja fait l'équivalent...je précise que nous avons un petit budget (environ 800€ si mes souvenirs sont bons) mais je rappelle aussi qu'il y a 3 bibliothèques et 45 classes!

merci! Very Happy
clochette76
clochette76

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 38
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty idées d'animations pour enfants

Message  Laurie Lun 4 Jan 2010 - 17:14

Bonjour, je travaille depuis peu dans une petite bibliothèque intercommunale. Ceci est tout nouveau pour moi.
J'accueille des groupes d'enfants de l'école (maternelle et élémentaire) à l'heure du midi après leur repas.
J'aurai aimé avoir des idées d'animations assez courtes (environ une demi-heure) à faire avec eux.
Merci beaucoup. Cordialement.

Laurie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  Rolyas Jeu 25 Mar 2010 - 5:48

Bonjour, je suis toute nouvelle dans le métier..je trouve ce forum génial..
Je recherche des idées d'animations pour le mercredi avec des enfants de 6 à 10 ans ainsi que pour l'accueil de classes (niveaux : du CP au CM2). Je n'ai jamais encore réalisé d'animation.

Rolyas

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  clochette76 Mar 20 Avr 2010 - 15:15

claire, pourrais tu m'envoyer tes fiches animations s'il te plait? voici mon mail !
clochette76800@hotmail.com
on cherche des idées pour notre prochain voyage lecture!
clochette76
clochette76

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 38
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  Rose Mar Sam 24 Avr 2010 - 10:34

bonjour Claire,
je viens de decouvrir ce site genial! je suis interessee par ces activites, pourriez-vous m'envoyer les fiches action s'il vous plait, ainsi que les nouvelles activites? merci d'avance
voici mon mail rosy_kh20@hotmail.com

Rose Mar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  titia Mar 27 Avr 2010 - 0:13

Bonjour Claire!!
Vos idées d'animations sont super et bien innovantes je trouve!!
Pourriez-vous m'envoyer vos fiches à mon adresse mail : bocette@yahoo.fr SVP?
Merci de votre partage et de votre générosité!

titia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Animations dans une bibliothèque

Message  LAMIA Mar 4 Mai 2010 - 18:46

Bonjour Claire,

Voila, je suis une nouvelle bibliothècaire et je souhaiterai faire des animations au sein de notre médiathèque. pourriez vous me faire part de votre expérience et me donner quelques conseils pour mieux organiser des activités et des animations avec leurs fiches techniques
Je vous en remercie d'avance.
Voici mon adresse mail : noucha_dz@hotmail.fr

LAMIA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  Macha Ven 7 Mai 2010 - 12:53

Bonjour,

Je suis à la recherche de projet pour l'année 2010-2011 pour mes accueils de classes.
Cette année j'ai fait le voyage lecture, la semaine de la langue française et les abécédaires.
Il me faut trouver au minimum trois projets à proposer à l'école et là, je sèche complètement ...

J'ai déjà le voyage lecture, j'ai trouvé aussi la semaine de la presse et des médias mais il me faut trouver au plus vite un troisième projet.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !!!

Merci !!!
Macha
Macha

Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://mediatheque.fenouillet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty demande à calire

Message  cornelli Lun 10 Mai 2010 - 16:00

bonjour Claire, je suis assez intéressée par la ronde des histoires, l'animation que tu as donnée sur le forum, pourrais-tu en dire plus au niveau des cercles: - tu les attaches au centre des cercles?
:- tu donnes les cercles a tous les groupes?
j'ai un peu de mal à voir ce que ça donne, c'est pour ça, si tu pouvais m'en dire un plus.
Se serait sympa de ta part.merci

cornelli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  Claire Mer 12 Mai 2010 - 10:37

Bonjour,
Ce que je peux te donner c'est une photo de la ronde des histoires ainsi que la feuille qu'on donnait aux enfants pour écrire leu histoire avec les critères que nous leur avons donné en tournant la roue. Comme je l'aia marqué dans le post, on passe dans chaque groupe et c'est nous qui tournons la roue dans notre dos, pour que ce soit du hasard.
La photo à elle seule devrait te permettre de tout comprendre. Par contre il me faut ton mail.
Bonne journée à toutes et à tous.
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty merci Claire

Message  cornelli Mer 12 Mai 2010 - 19:44

Bonjour claire,oui je veux bien la photo ainsi que la feuille,je pense que j'arriverai à comprendre (enfin j'espère) (non je plaisante),ça serait sympa,tu as l'air d'être quelqu'un d'assez efficace et c'est bien.
Donc je vais te donner mon adresse mail: pole.civray@free.fr
merci encore à toi.
peut être à bientôt.

cornelli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty intéréssé par les animations

Message  Stéphane Mar 1 Juin 2010 - 19:46

bonjour Claire, je suis très intéressé par tes idées d'animations pour les classes et notamment la ronde des histoires et celle où il faut inventer une hsitoire. Si cela t'es possible, peux-tu m'envoyer des fiches explicatives sur ces animations car je débute en secteur jeunesse, je me suis débrouillé pour l'instant pour faire des animations mais ça fait un peu bricolage et très amateur.
Voici mon adresse: stephane.preault@mairie-nantes.fr
Merci encore
Stéphane
Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty autour du livre ...

Message  lili Ven 11 Juin 2010 - 11:17

bonjour
en vue d'un projet autour du livre je suis intéressée aussi apr les fiches de lecture de claire ... pouvez vous me les faire parvenir s'il vs plait à l'adresse suivante : salgueiro.miguel@neuf.fr
merci beaucoup

lili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty animation

Message  christia Lun 14 Juin 2010 - 22:58

je souhaiterais avoir quelques fiches autour des animations en bibliothèque (poésie ,animation pour des maternelles et CP-ce1
Merci d'avance

christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  Claire Mar 15 Juin 2010 - 11:32

Bonjour,
Pour cela il me faudrait ton adresse mail. Ensuite pour la poésie tout est dans le post, je n'ai pas de fiche. Je n'en faisait pas encore. Pour les maternelles non plus et nous ne faisons pas d'animations. Je t'envoie tout ce que j'ai.
Bonne journée !
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Merci !

Message  alicette Mer 14 Juil 2010 - 16:10

Bonjour Claire,
Je m'apprete a passer mon BAFA pratique dans un centre de vacances et n'ai pas beaucoup d'idees d'animation (ou, du moins, en cherche des plus elaborees).
Je suis tres interessee par les activites que tu proposes. Si tu n'es pas trop debordee, j'aimerais bien que tu m'envoie les fiches d'actions des activites decrites et la photo du cadran pour la ronde des images. Voici mon adresse e-mail : alice.parisot@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance,

Alice.

alicette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Fiches activités

Message  Morganeb Ven 23 Juil 2010 - 16:42

Bonjour Claire
Je viens de découvrir ce site et je trouve que votre idée de partager vos expériences est vraiment très bien. Nous faisons toutes ou presque le même métier et partager nos connaissances en animation me semble fort enrichissant!
Surtout que le CNFPT ne dispose pas d'un panel de formation très large en aniamtion.
Pourriez-vous me faire parvenir vos fiches? Nous pourrions partager nos expériences?
merci d'avance
A bientôt Very Happy
Morgane
Mon mail : nath755@yahoo.fr


Morganeb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  ondine Mer 1 Sep 2010 - 18:09

Bonjour, je suis responsable d'une petite biblio en milieu rural. Bravo pour ce site, plein de bonnes idées. C'est bien de faire partager vos expériences.
je suis intéressée par la ronde des histoires pour l'animation scolaire, j'ai beau réfléchir je ne sais pas trop comment faire cette roue. au secours Claire. mail : bibliochevinay@yahoo.fr.
Nous avons fait une exposition de mail art, art postal sur les fables de la Fontaine. ça a eu beaucoup de succès chez les adultes ! J'envisage de lancer un appel à mail art pour les enfants sur les expressions françaises : ex, un froid de canard, perdre son temps, échange avec une autre petite bibliothèque, estimation : 20 participants. réponse sur thème de votre choix.

ondine

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty fiches animation

Message  catix Mer 1 Sep 2010 - 23:06

bonjour !
j'accueille des scolaires en bibliothèque et je suis à l'affut de piste pour organiser des jeux autour des livres. je veux bien que tu m'envois tes fiches animations. elle me permettront de renouveller mes animations. merci d'avances. mon adresse : latortuelulue@hotmail.fr

catix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty idées animations

Message  chantal Mer 8 Sep 2010 - 20:06

bonjour
je suis responsable d'une petite bibliothèque et je dois recevoir des classes du cp au cm2
je suis très interressée par vos animations
si vous pouviez me faire parvenir vos fiches afin de m'expliquer comment faire ce serait très gentil de votre part
mon adresse alain-lacroix@orange.fr
merci d'avance

chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty merci

Message  Anne-Lise Sam 25 Sep 2010 - 12:59

moi aussi je serais très interésser par les fiches animations que tu proposes
j'aimerais beaucoup moderniser et changer le type d'accueil dans la bibliotheque ou je travaille

voici mon mail
guigalannelise@yahoo.fr

Anne-Lise

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Demande de fiches d'animatons sur l'accueil des classes

Message  MAHOGANY Mar 28 Sep 2010 - 5:04

Bonsoir!
je suis responsable de Bibliothèque travaillant avec des classes, une crêche etc...et souhaite reçevoir tes fîches et autres conseils me permettant de mieux m'organiser et reçevoir des idées nouvelles, surtout que je travaille seule. Merçi. Bien à toi.Mon émail est le suivant :mahogany-5@hotmail.com




MAHOGANY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées d'animations - Page 2 Empty Re: Idées d'animations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser