Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Semaine de la presse

4 participants

Semaine de la presse Empty Semaine de la presse

Message  Isa Ven 14 Mar 2008 - 16:56

Bonjour,

La semaine prochaine, c'est la semaine de la presse et des médias. Et j'ai une enseignante de maternelle qui me demande de lui proposer quelque chose lors de la venue de sa classe. Alors j'essaie de voir avec les revues que j'ai, je cherche aussi sur internet des sites d'actualités mais pour des enfants de 4-5 ans, ce n'est pas évident à trouver Neutral

Je prépare aussi quelque chose pour les primaires mais là, ça va, y'a plus de choses en ligne pour compléter ce qu'on peut faire avec les revues de la médiathèque.
Isa
Isa
Admin

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de la presse Empty semaine de la presse

Message  atutu Jeu 3 Déc 2009 - 18:17

Salut Isa ,
j'ai vu tardivement ton sujet sur la presse. souvent dans ses cas on fait appel aux journalistes qui viennent animés la séance avec l'appui des revues .Mais je voudrais savoir comment ça s'est passé chez vous l'année passé pour une modification a notre niveau aussi.
atutu

atutu

Semaine de la presse Empty Re: Semaine de la presse

Message  Isa Jeu 17 Déc 2009 - 20:32

Bonsoir,

Avec les CM, on a expliqué le contenu d'une revue et son vocabulaire. Je leur avais donné pour exemple Images Doc. Chaque enfant avait un exemplaire entre les mains pour le feuilleter et pouvoir participer. Ca a bien fonctionné. Beaucoup d'enfants sont ensuite repartis avec une revue, alors qu'habituellement, ils se ruent sur les BD.

Je n'ai pas encore d'idées pour l'année prochaine.
Isa
Isa
Admin

http://www.histoiredenlire.com

Message  Macha Ven 16 Avr 2010 - 16:24

Bonjour !!!

Nouvelle inscrite sur le forum mais pas nouvelle lectrice ... j'aimerais en savoir plus sur cette semaine de la presse car cela m'intéresserait bien pour la rentrée prochaine (2010-2011).

J'ai trouvé quelques infos sur Internet mais j'ai l'impression que par chez moi cela ne bouge pas trop au niveau de l'académie.

Si vous pouviez m'aider.

Merci ! Very Happy
Macha
Macha

http://mediatheque.fenouillet.fr

Semaine de la presse Empty 22ème semaine dela presse et des médias dans l'école

Message  BrigitteH91 Mar 18 Jan 2011 - 12:41

Pour la 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école® du 21 au 26 mars 2011, vous pouvez trouver des informations et idées d'animations sur le site du CLEMI. Exclamation
BrigitteH91
BrigitteH91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé