Enseignants: livret de présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Enseignants: livret de présentation
Me revoilà, avec toujours plein de questions en tête...
Bon on avance doucement sur notre réflexion "accueils de classes", mais j'aurais besoin de vos lanternes.
Nous avons déjà une "charte", sorte de convention assez sommaire que les enseignants signent en s'inscrivant (modalités d'inscription, créneaux d'accueil, fréquence des visites...), mais vu le peu d'enseignants que nous touchons (et que nous avons lors des réunions de présentation), nous avons décidé d'élaborer un document plus complet.
C'est là que vous intervenez!
Avez-vous un tel document dans vos bibliothèques? Il présenterait aux enseignants vos "services": prêts, dépôts, animations (lectures, modules, heures du conte..) et autres. Une sorte de guide du lecteur mais spécial collectivités (enfin surtout scolaire en l'occurrence).
Même si ça tient sur un A4 ou deux: je prends!
Merci à toutes celles qui pourront me fournir des renseignements en la matière.
Bon on avance doucement sur notre réflexion "accueils de classes", mais j'aurais besoin de vos lanternes.
Nous avons déjà une "charte", sorte de convention assez sommaire que les enseignants signent en s'inscrivant (modalités d'inscription, créneaux d'accueil, fréquence des visites...), mais vu le peu d'enseignants que nous touchons (et que nous avons lors des réunions de présentation), nous avons décidé d'élaborer un document plus complet.
C'est là que vous intervenez!
Avez-vous un tel document dans vos bibliothèques? Il présenterait aux enseignants vos "services": prêts, dépôts, animations (lectures, modules, heures du conte..) et autres. Une sorte de guide du lecteur mais spécial collectivités (enfin surtout scolaire en l'occurrence).
Même si ça tient sur un A4 ou deux: je prends!
Merci à toutes celles qui pourront me fournir des renseignements en la matière.
Emmanuelle- Messages : 24
Re: Enseignants: livret de présentation
Personnellement, je n'ai pas ce type de documents. En tout cas, pas encore. J'ai pensé à faire quelque chose dans ce genre mais davantage à l'attention des enfants. Un certain nombre fréquente déjà la médiathèque en dehors de la classe mais même là, ils ne connaissent pas forcément tout ce qui est offert. Donc forcément, les infos seraient quelque peu différentes de ce que tu cherches. Mais là, je n'ai pas encore commencé à plancher dessus. Je suis plutôt sur les animations en elles-mêmes
Livret suite (et fin)
Et bien voilà, dans la douleur et la transpiration, notre livret en direction des enseignants est né; il n'est peut-être pas parfait, mais il existe!
S'il y a moyen d'envoyer en pièce jointe ou si vous voulez la version Pdf du doc, demandez! Il se présente sous forme de fiches, style "Incollables" avec une attache parisienne (vous aurez à remettre les fiches dans l'ordre car l'original est sous publisher avec une mise en page particulière).
Vous pouvez donner votre avis, ils seront tous bons à prendre!
Merci
Livret enseignant
S'il y a moyen d'envoyer en pièce jointe ou si vous voulez la version Pdf du doc, demandez! Il se présente sous forme de fiches, style "Incollables" avec une attache parisienne (vous aurez à remettre les fiches dans l'ordre car l'original est sous publisher avec une mise en page particulière).
Merci
Livret enseignant
Le lien que tu as mis ne fonctionne pas
Je veux bien voir ce que tu as fait, je t'envoie mon adresse mail
Sorry, the page (or document) you have requested is not available.
Je veux bien voir ce que tu as fait, je t'envoie mon adresse mail
Livret dispo en accès indirect...
désolée, je maîtrise pas encore bien les options des Google docs, mais il je dois avoir vos adresses pour que vous puissiez partager le document pdf...
Donc si qq1 veux voir ce que ça donne: message dans ma boîte avec votre adresse!
Donc si qq1 veux voir ce que ça donne: message dans ma boîte avec votre adresse!
livret résentation
bonjour,
Votre lvret de présentation m'intéresse, pouvez-vous me le transmettre
mon adresse drinecha@wanadoo.fr
merci
Votre lvret de présentation m'intéresse, pouvez-vous me le transmettre
mon adresse drinecha@wanadoo.fr
merci
drincha- Invité
Moi aussi je sui strès intéressée par ce livret.. si c'est encore possible, bien sur...
Merci par avance, je vous donne mon mail par message privé...
Cordialement
Merci par avance, je vous donne mon mail par message privé...
Cordialement
laetitia- Messages : 10
livret de présentation
moi aussi cela m'interresserai beaucoup si c'est toujours possible...
merci.
merci.
nicoya- Invité
Emmanuelle a écrit:Et bien voilà, dans la douleur et la transpiration, notre livret en direction des enseignants est né; il n'est peut-être pas parfait, mais il existe!
Merci
Livret enseignant
Bonjour
Merci de me faire parvenir le livret des enseignants, car je veux mettre en place l'accueil des classes. Cordialement. Evelyne
mon adresse bibliotheque@mairie-anses-arlet.fr
eve972- Messages : 2
bonjour,
il suffit de cliquer sur les mots "livret enseignant" en bordeaux et vous accéderez au téléchargement du document...
cordialement,
il suffit de cliquer sur les mots "livret enseignant" en bordeaux et vous accéderez au téléchargement du document...
cordialement,
laetitia- Messages : 10
Re bonjour
Je crois qu'il y a un probleme car quand je clique cela me renvoi sur une page google. Pouvez-vous me dire comment procéder. Merci
Evelyne
Je crois qu'il y a un probleme car quand je clique cela me renvoi sur une page google. Pouvez-vous me dire comment procéder. Merci
Evelyne
eve972- Messages : 2
Page 1 sur 1