Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nouvelle venue : blandine

2 participants

Aller en bas

nouvelle venue : blandine Empty nouvelle venue : blandine

Message  blandine Sam 13 Sep 2008 - 22:47

Bonjour,

bien que connaissant l'existence de ce forum depuis pas mal de temps (au tout début, lorsqu'Isa a lancé son site "Histoire d'en lire"), je ne m'inscrit qu'aujourd'hui.
J'ai 24 ans et des poussières, et .... ne suis pas tout à fait bibliothécaire jeunesse. Enfin, si, mais de temps en temps seulement.
Et oui, je suis contractuelle et enchaîne donc depuis deux ans les remplacement sur l'agglomération lyonnaise. J'ai donc depuis tout ce temps là visité une section jeunesse 4 mois, une section adulte 1 mois, 1 an de BDP, 1 section adulte 3 mois et retourne bientôt en section jeunesse en BM pour quelques mois !!! Bref, je renoue bientôt avec une de mes passions, même si je dois bien avouer que les autres secteurs et autre bibliothèque (BDP ..) ont tendance à me passionner tout autant.
Pour faire original j'adore la littérature jeunesse, travailler avec les enfants, écouter des conteurs, rêve d'apprendre à conter, aime dessiner sur le tableau Velleda où il y a marqué la date de retour des livres, et aimerait faire de meilleurs accueils de classes que ceux que j'ai pu faire jusqu'à présent. Je rêve aussi de travailler dans une bibliothèque où le multimédia et Internet aurait une vrai place et de vrais actions autour de tout ça ... . Je suis curieuse et j'avoue, je suis tentée par un peu tout ... voilà voilà ....
blandine
blandine

Messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue : blandine Empty Re: nouvelle venue : blandine

Message  Isa Lun 15 Sep 2008 - 11:33

Bonjour Blandine, je suis ravie de t'accueillir ici Very Happy

Grâce à ces différents postes, tu as l'avantage d'avoir vu presque tous les secteurs, c'est une aussi une chance, au moins, ça aide à mieux déterminer tes goûts Smile

Le multimédia se développe beaucoup pour les enfants, en tout cas, là où je travaille. Ce n'est pas moi qui m'en occupe directement, il y a un animateur pour cela qui a toujours des ressources quelques soient les âges des enfants !
D'ailleurs, je vais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet pour savoir ce que vous pensez tous du multimédia pour les enfants Wink

Bref tu es très polyvalente, je suis sûre que tu te plairais beaucoup dans des structures de taille moyenne, où on peut facilement toucher à tout Very Happy J'espère que tu trouveras rapidement un poste plus stable pour mettre en place bien des projets Smile
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser