albums documentaires
3 participants
Page 1 sur 1
albums documentaires
Bonjour,
J'imagine que vous connaissez toutes la ou les collection(s) PREMIÈRES DÉCOUVERTES de Gallimard... Comment, où les classez-vous ? En albums tout simplement ? En docu ?
Par ailleurs, j'ai longuement cherché sans trouver !!! existe-t-il un indice pour les albums documentaires dans la Dewey détaillée ?
Merci pour vos réponses
J'imagine que vous connaissez toutes la ou les collection(s) PREMIÈRES DÉCOUVERTES de Gallimard... Comment, où les classez-vous ? En albums tout simplement ? En docu ?
Par ailleurs, j'ai longuement cherché sans trouver !!! existe-t-il un indice pour les albums documentaires dans la Dewey détaillée ?
Merci pour vos réponses
emm@- Messages : 1
Re: albums documentaires
Chez nous les Premières découvertes Gallimard sont classés dans les documentaires sur une étagère consacrée aux premiers docs enfants... Et le plus près possible du sol (dernière étagère du bas)
Re: albums documentaires
D'après ce que j'ai pu en voir chez nous (ce n'est pas moi qui m'en occupe), ils sont globalement classés en tant que documentaires enfants, et rangés avec les autres documentaires enfants selon leur sujet et donc la Dewey. Après, certains sont classés comme des albums, et donc rangés par ordre alphabétique d'auteur avec les autres albums. ça dépend de la difficulté du sujet et de comment il est traité.
Angel-san- Messages : 6